03 25 71 26 36

Découvrez nos solutions

Sauvegardes de vos données informatiques professionnelles

Vous souhaitez sauvegarder tous les ordinateurs fixes et portables et/ou serveurs de l’entreprise ? Garantir la disponibilité des informations sur site et hors site ? Vous affranchir des opérations manuelles et automatiser les processus de sauvegarde ? Protéger l’entreprise des risques de perte et de fuite de données confidentielles ? Permettre le transfert sécurisé de fichiers volumineux ?

 Avec notre solution, sauvegarder automatiquement l’ensemble du périmètre informatique de votre entreprise, y compris les ordinateurs portables en itinérance. En fonction de vos besoins, contraintes ou exigences, le stockage peut s’effectuer en mode Cloud, Cloud Hybride ou Cloud Privé.

Principe de fonctionnement

Voici un exemple d'architecture pour une sauvegarde externalisé privé

schema-cloud prive-fr

 

 

80% des entreprises ayant perdu leurs données suite à un sinistre majeur, cessent leur activité sous 24 mois.

Gardez à l’esprit que, vis-à-vis de la loi, tout dirigeant d’une organisation professionnelle est supposé prendre toutes dispositions utiles pour garantir la continuité de son exploitation. En cas de manquement grave, sa responsabilité civile peut-être engagée par les parties s’estimant lésées (état, fournisseurs créanciers, les collaborateurs salariés…).

Les composantes fondamentales d’une solution de sauvegarde

Pour une sauvegarde professionnelle, et compte tenu de la complexité grandissante de l’architecture des systèmes d’information professionnels, oubliez l’idée d’un simple support de sauvegarde type clé USB, cd ou disque dur externe.
Une restauration en bonne et due forme requiert l’utilisation d’un logiciel de sauvegarde professionnel permettant l’enregistrement puis l’exploitation des données stockées sur bandes, ou préférablement sur disques durs afin de minimiser le risque de détérioration des supports.
Les disques de stockage pourront, en fonction de vos contraintes, être fournis au sein d’une appliance (un serveur dédié à la sauvegarde connecté sur votre réseau informatique sur lequel un logiciel est embarqué) ou dans un centre d’hébergement spécialisé (datacenter). Pour une sécurité optimale, les deux options pourront également être combinées.