La transformation digitale en 5 points
5 actions pour tout comprendre.
1. DÉMATÉRIALISER
• Limiter l’impact environnemental, en réduisant les impressions.
• Maîtriser les coûts (système d’impression multifonctions, service de maintenance, gestion des consommables), rapidité sécurisée de la circulation des documents.
• Limiter le stockage physique (la GED), Gestion Électronique des Documents
2. CRÉER
• Quels types de documents ? (bons de commande, factures, bons de livraison, bulletins de paie, documents techniques, images et photos…).
• Comment sont-ils créés ? (quel environnement informatique, reprographie, scans, etc…)
3. PROTÉGER
• Protection du patrimoine numérique.
• Respect de la loi RGPD (Réglementation Générale de Protection des Données).
4. SÉCURISER
• Maîtriser la diffusion des échanges.
• Partager et autoriser le travail collaboratif.
• Diffuser des documents en interne et en externe en toute sécurité, et rapidité.
5. OPTIMISER
• Rendre disponible les ressources informatiques en établissant un PRA (Plan de Reprise d’Activité) ou PCA (Plan de Continuité d’Activité)